Pourquoi proposer une surcomplémentaire santé à vos salariés ?

Publié le 8 octobre 2020

Bien que vous proposiez déjà une complémentaire santé obligatoire à vos salariés, vous pouvez tout à fait envisager de proposer une surcomplémentaire à vos salariés pour réduire encore le reste à charge de leurs dépenses de santé. 

Qu’est-ce qu’une surcomplémentaire santé ?

C’est un contrat d’assurance frais de santé individuel facultatif que l’employeur peut proposer à ses salariés pour réduire leur reste à charge. Le remboursement de frais de santé s’organise ainsi sur 3 niveaux : celui du régime obligatoire (Sécurité sociale), celui de la complémentaire santé collective et enfin la surcomplémentaire qui vient en renfort de la première complémentaire santé. Elle est nécessaire quand un reste à charge important persiste pour les postes optique, dentaire et audioprothèse.


En 2019, la part moyenne du reste à charge avant complémentaire santé s’est établie à 55,42%. Le montant annuel moyen du reste à charge avant complémentaire santé était de 610,80 euros. 

Téléchargez notre étude sur les dépenses de santé des français


Qui peut adhérer à la surcomplémentaire ?

Tous vos salariés,assujettis au régime obligatoire et bénéficiant de la complémentaire santé collective de votre entreprise, peuvent y adhérer, avec leur conjoint.e ou concubin.e et leurs enfants.

La surcomplémentaire n’est en revanche pas obligatoire. Chaque salarié est libre d’y adhérer ou pas.

La surcomplémentaire étant un contrat individuel, elle est financée uniquement par le salarié.

Verspieren vous propose une surcomplémentaire

Verspieren s’associe à Gestineo pour proposer à vos salariés une offre santé individuelle pour limiter leur reste à charge et celui de leur famille. 

Vous souhaitez découvrir notre offre et la proposer à vos salariés ? Demandez le détail des garanties via notre formulaire de contact.

Pour y adhérer, il suffira à vos salariés de compléter un bulletin d’adhésion, puis de nous le communiquer par e-mail à surcomp-sante@gestineo.com

L’adhésion est possible à tout moment de l’année, sans délai de carence.