Télétransmission: vos collaborateurs peuvent choisir leur organisme pour en bénéficier

Publié le 30 juillet 2020

Depuis le mois de juin 2020, lors d’un chevauchement de contrat de complémentaire santé, les assurés peuvent choisir sur le site de l’Assurance maladie l’organisme avec lequel ils souhaitent bénéficier de la télétransmission de leurs frais médicaux.

Comment choisir l’organisme de complémentaire santé pour bénéficier de la télétransmission sur Ameli.fr ?

Rien de plus simple ! Il suffit de se connecter à son compte personnel sur le site ameli.fr, puis aller dans la rubrique « Ma complémentaire santé ». Elle permettra de visualiser l’organisme complémentaire connu par la caisse d’Assurance maladie pour l’assuré principal et ses proches.

Une situation de chevauchement est en cours entre deux mutuelles ? Le site préviendra que la transmission automatique des remboursements vers la complémentaire santé est bloquée. Il sera impératif de choisir l’une des 2 complémentaires pour l’activer. 

Choisir la mutuelle pour laquelle ils souhaiteront bénéficier de la télétransmission

Il faut sélectionner la mutuelle en ligne, sur la page où les deux organismes de complémentaire santé apparaissent. Ensuite, sélectionner, celui avec lequel ils souhaitent télétransmettre et ensuite de cliquer sur « Valider ». 

La déconnexion avec l’organisme de complémentaire santé actuel sera effective sous 7 jours. Une information sera transmise à la mutuelle pour signaler la déconnexion.