Fidélisante : le contrat santé pour vos salariés sortants

Publié le 21 mars 2019

À l’approche du départ en retraite, l’une des préoccupations des salariés est le maintien de leur protection santé. Pour accompagner les DRH et les futurs retraités, Verspieren a mis en place le contrat FIDELISANTE : un contrat santé individuel qui prendra le relai dès la sortie du contrat santé entreprise et propose 5 formules de protection. Cette offre s’adresse également aux enfants des salariés qui n’ont plus le statut étudiant et qui ne bénéficient donc plus de la complémentaire santé du parent.

Fidélisanté contrat santé individuelle

Fidélisanté, un contrat santé individuel qui propose 5 formules de protection

Au départ en retraite du salarié, ce dernier sort du contrat santé collectif de l’entreprise et n’a d’autre choix que de souscrire une complémentaire santé individuelle pour prendre en charge ses dépenses de santé. Pour aider vos salariés sortants, Verspieren a développé l’offre Fidélisanté, un contrat santé individuel qui prend le relai dès la sortie du contrat santé entreprise. Fidélisanté permet à vos salariés de sélectionner, parmi 5 formules, la complémentaire santé qui correspond le mieux à leurs besoins.

En fonction de leur âge, de leur situation familiale, et de leurs besoins en matière de santé, ils pourront profiter d’une mutuelle avec de bons niveaux de remboursements et l’accès aux services Mon espace Verspieren : application et espace sécurisé permettant d’effectuer simplement de nombreuses démarches (ajout d’un bénéficiaire, changement de coordonnées, demande de prise en charge…), d’obtenir des conseils, etc…

Une souscription 100% en ligne pour Fidélisanté

Afin de simplifier la démarche de souscription et permettre aux salariés sortants de bénéficier d’une complémentaire santé individuelle dès la sortie du contrat de l’entreprise, la tarification et la souscription de l’offre Fidélisanté peuvent être réalisées depuis le site : fidelisante.verspieren.com

Il suffit pour l’assuré de renseigner quelques informations concernant la personne à assurer, sa situation familiale et ses besoins en termes de santé pour obtenir une tarification puis souscrire au contrat Fidélisanté souhaité. Quelques exemples de remboursements personnalisés et convertis en euros sont présentés pour rendre plus compréhensibles chacune des 5 formules Fidélisanté.

Une complémentaire santé qui s’adresse également aux ayants droit et aux enfants non étudiants

Fidélisanté s’adresse aux salariés quittant l’entreprise, et aussi à leur conjoint ou concubin, ainsi qu’aux enfants à charge au sens défini par la Sécurité sociale ou aux enfants bénéficiaires d’un régime étudiant. La formule choisie doit être identique pour tous les bénéficiaires du salarié sortant. Elle peut être modifiée à effet du 1er janvier de chaque année sur demande écrite avant le 1er décembre, dans la limite d’un changement de formule tous les 2 ans.

Pour les salariés toujours rattachés au contrat santé collectif de l’entreprise, l’offre Fidélisanté peut être proposée à leurs enfants majeurs qui ne sont plus étudiants et ne bénéficient donc plus de la complémentaire santé de leurs parents. Leur enfant bénéficiera ainsi d’une protection santé individuelle performante.

Je souhaite parler de l’offre Fidélisanté à mes salariés