Fin de la période transitoire au 31 décembre 2017

Publié le 14 septembre 2017

La protection sociale est devenue une matière volante dont les règles changent tous les 6 mois. Délicate période où les entreprises, accompagnées de leur courtier conseil, doivent piloter à vue leur activité dans l’attente des orientations du nouveau gouvernement. Pour autant, certaines contraintes ne peuvent être écartées afin de garantir le bénéfice des exonérations sociales : dernière ligne droite avant le 1er janvier 2018 !

Il n’est pas trop tard pour mettre en conformité votre régime frais de santé collectif aux nouveaux critères responsables.

Les entreprises doivent, si ce n’est déjà fait, redéfinir les prestations prévues, notamment le plafonnement des remboursements optiques mais surtout l’ensemble des dépassements d’honoraires des praticiens non signataires de l’Option de pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM). L’absence de mise en conformité aurait pour conséquence la perte des exonérations sociales sur les contributions employeurs.

Aidez vos salariés à réduire leurs dépenses de santé

La réforme du contrat responsable a eu un impact limité sur la modération promise des tarifs des professionnels de santé. Le déséquilibre entre offre et demande sur les dépassements d’honoraires augmente le reste à charge des assurés. Pour retrouver une couverture de qualité sur l’ensemble de ces postes, Verspieren vous accompagne dans le montage et la gestion de régimes sur-complémentaires à adhésion obligatoire ou facultative .